• La tempête _ R. Barjavel

    La tempête René Barjavel


    Quatrième de couverture:

    Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier.
    Une histoire d'amour exceptionnelle.

    Ma note :

    10/10

    Mon avis:

     Je connais cet auteur depuis pas mal de temps déjà et aucun de ses livres ne m'a déçue pour le moment.

    Dans ce roman, l'auteur aborde 2 thèmes très distincts; l'amour et la sauvagerie humaine. Il se sert du premier pour faire passer un message.

    Les guerres, les bombes atomiques, toutes les nouvelles armes super puissantes, les déchets, la pollution, ... Toute la bêtise humaine est réunie dans ce roman! Le livre est paru en 1982, et ce qu'annonce Barjavel pourrait très bien se produire dans les années à venir. Il imagine des milliers de satelittes autour de la planète, le fait qu'ils retomberont bien un jour... 

     

    Ce roman débute avec une guerre, pour y mettre fin on invente une molecule qui permet aux gens d'être heureux et de faire la paix. Cependant, la nature humaine, que l'on soit bon ou non, pourri la planète. 
    Dans un pays en paix, des ados tombents amoureux, puis passe le temps, et ils se retrouvents des années après dans d'étranges circonstances! 

    L'amour sauve l'humanité, mais l'humanité saura-t-elle sauver la planète? 

     

    une citation parmi d'autres (il faut lire le livre tellement il y a de choses intéréssantes!):

    "Si tu oublis une pêche dans un coin de la cuisine, il lui vient sur sa joue une petite tache, tu regardes en passant, tu lui dis "oh toi ma belle il va falloir que je te mange! Demain..." Et le lendemain la petite tache a tout envahi, toute la pêche a pourri en rond.
    Voilà, c'est ce qui est en train d'arriver à notre terre, note belle pêche mûrie au soleil. Elle pourrit parce que toutes les usines et tous les égouts envoient leurs saletés dans les rivières et dans la mer..."

    « Concours de lancement ! (terminé)2010 et 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :