• Misery _ Stephen King

    Misery  S. King


    Quatrième de couverture:

    Quand Paul Sheldon, romancier à succès, apprend que l'étrange Annie Wilkes l'a sauvé de l'épave de sa voiture, il lui en est profondément reconnaissant. Pas pour longtemps. Cloué dans son lit, les jambes en miettes, il comprend très vite que l'élan de l'infirmière n'était pas exactement altruiste. En le ramenant chez elle, en le soignant, elle s'octroyait son écrivain préféré pour elle toute seule, elle avait bien l'intention de le garder pour qu'il écrive un nouveau roman, un roman pour elle. Coûte que coûte, Paul Sheldon doit faire renaître son héroïne récurrente, Misery Chastain, morte à la fin de l'épisode précédente. La vie de Paul en dépend.

    Ma note :

    7/10

    Mon avis:

    Bien mais Déçue. 

    A force d'entendre parler de cet auteur, je me suis dis qu'il fallait que je me décide à le lire! Au moins pour me forger une opinion! 
    J'ai peut-être pas choisis le meilleur livre puisque je trouve que les scènes de description sont vraiment longues et l'histoire met du temps à démarrer.
    Cependant, l'histoire est quand même intéressante, et très prenante à la fin! 

    Un auteur est retenu par une "folle" et va subir des tas de chocs physiques et mentaux. Cependnt, il continuera d'écrire, et même de très bien écrire! On voit à quel point l'écriture (et un peu la lecture) peut être un échapatoir dans les pires situations. L'histoire est quand ême dure, des scènes sont vraiment "sales" mais on veut savoir comment il va s'en sortir, et s'il va s'en sortir!

    Autre point fort de l'histoire à mon avis: la fin! Elle est très bien amenée, sans qu'on ne s'en aperçoive. 

     

    Je ne conseillerais pas cette lecture aux âmes sensibles ni aux enfants ou jeunes ados. Je pense retenter l'aventure S. King, car mon avis est encore mitigé, et que malgré tout, l'hsitore était sympa!

     

     

    « 2012A la bibliothèque_ n°1: 20-01-2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:27

    Ce livre est assez différent des autres romans de S. King! Effectivement, il s'agit d'une ambiance particulière qui ne se retrouve pas toujours dans ses romans. Mais pour ma part, j'avais vraiment apprécié cette lecture, puisque j'ai beaucoup aimé l'aspect de la lectrice carrément fan d'un personnage qu'elle ne veut pas voir mourir (ca m'a fait penser un peu aux fans de H.P. qui ont tout fait pour que le héros ne meurt pas... contrairement à ce qui était prévu).

    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:31

    c'est du fanatasime, y a pas d'autres mots! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :