• Love Mission -- Ema TOYAMA

     Cette série se compose de 11 tomes mas un seul est sortit en France pour le moment.

     

     

     

    Derrière le visage de Yukina Himuro, que les autres surnomment "la glaciale", se trouve "Yupina", une célèbre auteure de romans pour téléphone portable. Mais faute d'expérience amoureuse, elle n'arrive pas à écrire sur les sentiments amoureux, alors que c'est ce que les lecteurs attendent d'elle. Mais Yukina découvre les sombres petits secrets de Shigure, le garçon le plus populaire de l'école... Une série de missions mêlant amour et soumission s'engage alors....

     

    Description: Les chroniques de Wôrjan _ M.B. Intem

     

    Un monde tout en guimauve, tout rose, tout mignon ! Voilà ce que nous offre Ema Toyama dans ce shojo.
    L'intrigue est géniale, Yukina est une auteur de nouvelle pour téléphone portable à la recherche d’expérience amoureuse pour améliorer son roman en cours. Elle trouve une cible potentielle et voilà que le beau jeune délégué de son école et elle se lance dans un combat acharné, entre chantage et coups en douce, le lecteur rigole bien.
    C'est tout doux comme histoire, le premier tome se lit en moins d'une heure et on sourit. Certains pourront dire que c'est carrément niais, je ne vais pas les démentir, c'est une histoire d'amour à la sauce nippone. 
    La rapidité de lecture de ce manga permet aussi de faire un break, pas besoin de réfléchir, pas de prise de tête, tout est beau et on se rappel nos souvenirs de collégiennes. 
    Notre héroïne oscille entre deux états, celui de la "glaciale" et celui de la jeune fille qui à l'air de tomber dans son propre piège. On apprend aussi à découvrir ses complexes, son histoire...
    Je suis curieuse de découvrir la suite car j'aime beaucoup les crasses que ce font nos deux héros. Je me répète mais ce que je retiens de Love Mi (abréviation conseillée par l'auteur) c'est que c'est mignon !

     

     

     

    « Tarte au citron meringuéeLe lac aux îles enchantées de William Morris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :