• Le voyageur imprudent _ R. Barjavel

    Le voyageur imprudent René Barjavel


    Quatrième de couverture:

    Mon premier voyage après l'accident me ramena au lieu même où il s'était produit. Sous la coupole, dans la lumière des champignons, les débris de chair de mon maître mettaient leurs tâhces sombres sur l'or roux de la chevelure de la tête coupée. L'expression de celle-ci n'avait pas changé. Les yeux clos, les lèvres enfin calmées esquissaient un sourire de paix totale.

    Ma note :

    8/10 (parce que je ne peux pas mettre moins à cet auteur ^^)

    Mon avis:

    Encore un autre roman de R. Barjavel. Mais pas le meilleur à mon avis.

    Contrairement à mes 2 précédentes lectures de cet auteur (La nuit des temps et Le diable l'emporte) je trouve qu'il y a un manque d'émotions et de réalité.

    Le récit débute pendant la seconde guerre mondiale où 2 grands esprits se recontrent et entreprennent d'explorer le temps. Et je pense que le soucis et là, pourquo tout les voyages dans le temps se ressemblent-ils tous? Il faut pas se faire remarquer au risque de changer le cours de l'histoire (bien que...) et il arrive quelques misères aux personnages... 

     Le fait que le Mè siècle visité soit inspiré de son premier roman Ravage est sans doute une bonne chose et il s'appuie beaucoup sur cette première idée pour paufiner son récit.

    La difficulté pour l'humanité d'échapper à son destin était en trop.

     

    En bref, j'ai adoré lire ce livre, mais je ne pense pas que ce soit LE roman de Barjavel. Ne commencez pas par celui-ci ;)

     

     

    une citation:

    "Je fus donc pris de pitié pour ces cochons roses et je me penchai sur l'un d'eux avec sympatie. C'était bien notre cochon familier, l'innocent compagnon de Saint Antoine. Un animal peut-être plus parfait que nous, puisqu'en mille siècles il n'avait plus évolué, alors que l'homme s'était transfomé d'une façon si radicale...  "

    « Deuils de Miel _ Franck ThilliezDes livres à trouver, puis dévorer ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 19:59

    Barjaveeeeel, mon Amour 

    Tu m'étonnes que tu ne puisses pas mettre moins de 8 à un de ses romans ^^ J'adhère ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :