• La huitieme couleur - T.Pratchett

     

     

    Dans une autre dimension, un monde en forme de disque est posé sur le dos de quatre éléphant, eux mêmes reposants sur le dos d'une Tortue. Voici l'univers où vont évoluer nos personnages.
    Deuxfleurs, un petit homme ex agent d'assurance, débarque de son pays avec une seule idée en tête: découvrir le monde. Voilà donc un bien étrange petit bonhomme comme on n'en a jamais vu à Ankh-Morpok : il est accompagné d'un coffre muni de pieds, qui le suit dans ses moindres déplacements.
    Rincevent, un sorcier sans aucun prédisposition pour la magie, se voit chargé d'escorter ce "touriste" lors de ses périgrinations. Loin d'être un voyage de tout repos, nos deux compères vont bientôt se retrouver embarquer dans des aventures rocambolesques.

    "La huitième couleur" est le premier volume d'un cycle de 28 tomes: "les annales du disque-monde"


    Les chroniques de Wôrjan _ M.B. Intem

    Le disque monde est le lieu dans lequel Terry Pratchett donne vie à ses idées, au fil de ses 38 romans! Un roman fantastique, un poil proche de la caricature, à la fois drôle et surprenant! Mais aussi un monde tout à fait unqiue!

    Tout ce qui doit se trouver dans un roman fantastique est présent dans ce livre, mais avec beaucoup de dérision. L'auteur semble aimer ce qu'il fait mais aussi s'en moquer. Rien ne parait possible ou réel, c'est un monde à part avec ces personnages de fantasy qu'on ne peut pas enlever d'une oeuvre tels que le Héros avec sa GRANDE épée plus fort que tout le monde qui a parcourue la terre entière! 
    Rien que pour l'humour et la singularité du roman je l'ai adoré.

    Concernant l'histoire, elle est un peut difficile à suivre au début de la lecture, il y a beaucoup de noms de personnages et on change de scène très souvent. Mais une fois que tous les éléments se regroupent et que le lecteur se soit habitué au style de l'auteur, la lecture se fait aisaiement. Notre anti-héros subit les idées de l'auteur et se retrouve de nombreuse fois dans des situations absurdes ou tirées par les cheveux. D'ailleurs la fin m'a beaucoup surprise....

    Finalement, j'ai adoré cette lecture! Bien que difficile au début, je me suis habitué à ce monde quelque particulier et j'ai envie de poursuivre la lecture de ces aventures .

     

     

    « Les livres du mois! 15/05Tarte Abricots - Amandes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :