• L'empereur : Le roi de L. Silwen

     

    Description: http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/1/5/9782922145519.jpg 

     

    On raconte souvent des aventures qui forgent les héros. Pour Enjan, c'est différent : il n'a pas le choix, il est déjà le héros, la Lumière tant attendue qui doit sauver Nadane ! A l’âge de dix-sept ans, il monte sur le trône et représente le dernier espoir de la population de Codée pour retrouver une vie paisible. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont fragiles, les tensions politiques palpables, des bandits infestent les terres et les conflits internes minent les gouvernements... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre à son devoir ? Au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ? Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de ses amis et de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis que ses alliés. Le Roi est le premier tome des aventures d’Enjan, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.

     

     

    Description: Les chroniques de Wôrjan _ M.B. Intem

     

     Si vous aimez l’héroïc-fantasy alors « L’empereur : Le roi », de Liane Silwen est fait pour vous !


    Au début du roman, le cadre est expliqué. On en apprend un peu sur le royaume de Codée, où se dérouleront les aventures de nos personnages, mais aussi sur la création de ce monde et ses particularités. Par exemple, la notion du temps n'est pas la même, les semaines durent dix jours par exemple.
    Cet aspect, pourtant amusant, est un peu décevant. En effet, on ne comprend pas bien l'intérêt de prendre autant de temps pour cadrer des choses qui ne sont, à mes yeux, pas si importantes pour comprendre le récit.
    J'espère cependant que l'histoire de la création de ce monde sera réinvesti dans le prochain tome.

    Le récit raconte l'histoire d'Enjan, un jeune roi, en qui tout un peuple a placé ses espoirs. Il faut dire que son royaume ne se porte pas très bien et que ses prédécesseurs n'ont rien fait pour arranger la situation... L'histoire débute à l'époque de sa naissance. C'est avec plaisir qu'on observe sa croissance et l'apparition de certains de ses traits de caractère.
    Au fil des années, il va se faire de très bons amis, mais aussi quelques ennemis. Ces relations fondent le récit. Enjan est très attachant mais ça ne le serait pas tant sans ses sentiments pour son entourage.
    Finalement, il nous donne l'impression d'être un bon souverain qui accomplira de nombreuses tâches, même si celles-ci impliqueront de nouveaux ennemis. 
    Les autres personnages quant à eux sont tous très bien décrits, chacun a sa place dans cette histoire et les rôles sont très bien définis. J'ai beaucoup apprécié la présence d'elfes, mais aussi d'autres races qui ne sont pas toujours habituelles dans ce type de roman. 
    La notion de magie y est aussi abordée avec originalité avec un côté très poétique et très imagé. 

    Mise à part la partie descriptive du départ qui, pour les raisons évoquées plus haut, m'a paru trop tirer en longueur, l'écriture est fluide et dynamique. Les actions s'enchaînent ne laissant aucun répit à notre cher Enjan ni au lecteur qui ne peut plus poser son livre. Malgré cet enchaînement, tout est bien posé de telle sorte qu'on ait l'impression de voir un film plutôt que de lire un livre. 
    La narration omnisciente est très bien gérée. On ressent ce que ressent chacun des personnages et on a presque envie de leur crier ce que ressentent les autres lorsqu'il s’agit d’une histoire de relation ou de confiance. Seul petit bémol, je trouve qu’il manque un avis plus extérieur, d’un personnage secondaire ou d’un ennemi par exemple. 

    Merci à Liane Silwen et au forum pour ce partenariat. Ce fut une très agréable découverte et j’ai bien envie de découvrir la suite !

     

     

    « KAZOUM n°1 - revue des éditions CéléphaïsSwap : Découverte des A&M »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:39
    Liane Silwen

    Merci à toi pour cette chronique ! Je travaille sur la suite :)

    2
    Snoopixi Profil de Snoopixi
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:54

    J'imagine tellement de choses possibles que je vais avoir besoin de la lire pour apaiser mon esprit ;)

    Mais pas besoin de se presser pour l'écrire hein ! 
    J'espere en tout cas que ce roman aura un grand succès =)

    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 23:23
    Liane Silwen

    Merci pour tes encouragements ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :