•  

    L'étreinte de la nuit K. Chance


    Quatrième de couverture:

    Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie.
       Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

    Ma note :

    7/10 

    Mon avis:

    Le meilleur de la série?? En tout cas le mieux écrit des 3 premiers! 

    Dans ce tome, Cassie, accompagnée de Pritkin, part à la recherche du fameux Codex Merlini. Non sans surprise !

    L'auteur gère vraiment bien le suspens dans ce tome et réussit à garder le lecteur en haleine. Les évènements s'enchaînent, ils ne sont pas trop tirés par les cheveux (moins que dans les précédents  tomes) et on en apprend plus sur les personnages principaux. Beaucoup de points fort qui remontent cette saga dans mon estime.

    Cependant, il y a encore quelques nuages noirs...
    Une grande partie de l'histoire n'a pas été traitée à la fin du roman. Est-ce fait exprès? Je ne sais pas mais en tout cas on a tout simplement l'impression que Karen Chance a oublié un chapitre.  
    Ensuite, les scènes érotiques ne sont pas très bien écrite.  Elles sont là mais souvent trop longues et n'éveillent pas grand-chose chez moi, contrairement à d'autres romans du même genre. 


    Après la lecture de ce tome, j'appréhende le suivant. J'espère que le style d'écriture sera le même que dans celui-ci car on a un sentiment de "progrès". Quant au chapitre absent, je verrai bien si je me suis trompée ;)
     


    votre commentaire
  •  

    L'appel de l'Ombre K. Chance


    Quatrième de couverture:

    Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde. D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !

    Ma note :

    6/10 

    Mon avis:

    J'ai été déçue par plus de la moitié de ce deuxième tome. Je pense même que sans les références à Stocker et Shakespeare, tout le roman m'aurait déçu.

    Cassie est prête à tout pour sauver sa peau et sa liberté. Entre les nombreux lieux et époques qu'elle traverse, on se perd un peu mais les éléments accrocheurs sont pourtant bien créés par tous ces changements. 

    Encore une fois, l'auteur nous surprend par son monde 'tiré par les cheveux' et les nombreuses créatures que l'on rencontre. Malheureusement, les nouveaux personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire n'ont plus les particularités très détaillées et attachantes qui 'mont tant plus dans le premier tome. 

    L'histoire est un peu vide une bonne partie de l'oeuvre mais un changement de situation donne envie de poursuivre la vie de la jeune Pythie. 

    Bref, la série conserve sont 6/10 car elle est tout de même prenante!

     

     


    votre commentaire
  • Le Seuil des Ténèbres K. Chance


    Quatrième de couverture:

    Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de soucis avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
    Pourtant, lorsque le suceurde sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa tarce, elle est obligé de réclamer la protection du Sénat des vampires.
    Mais cette aide n'est pas gratuite: ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'esperience que leur prix n'est pas le sien... 

    Ma note :

    6/10 

    Mon avis:

    Un bon roman mais... J'ai lu Chasseuse de la nuit de J. Frost l'an passé et les 2 oeuvres ont un peu trop de point communs à mon gouts. Je pense qu'il en est de même avec tous ces romans de "bit-lit" sortit après le succès fou de Twilight.... Bref, parlons du livre plutôt! 

    L'histoire est bien menée, elle a quelques originalité et l'écriture de l'auteur est agréable (simple, mais pas trop).

    Les personnages sont un des point fort du roman à mon avis. Ils ont tous un petit quelque chose bien à eux et sont ainsi super attachant, ou repoussant ;)
    Cassie a un tempramment d'enfer! Enfin bref, vraiment je lève mon chapeau à l'auteur car ses personnages sont bluffants. 

    Dans le genre, l'histoire ne manque de rien et on a envie de lire la suite.

     

    En résumé, c'est une excellente lecture de metro ou de vacances, pas de prises de tête et quelques éléments très agréable. Mais chut, je vous laisse les découvrir vous-mêmes mesdames.

     


    votre commentaire
  • Le voyageur imprudent René Barjavel


    Quatrième de couverture:

    Mon premier voyage après l'accident me ramena au lieu même où il s'était produit. Sous la coupole, dans la lumière des champignons, les débris de chair de mon maître mettaient leurs tâhces sombres sur l'or roux de la chevelure de la tête coupée. L'expression de celle-ci n'avait pas changé. Les yeux clos, les lèvres enfin calmées esquissaient un sourire de paix totale.

    Ma note :

    8/10 (parce que je ne peux pas mettre moins à cet auteur ^^)

    Mon avis:

    Encore un autre roman de R. Barjavel. Mais pas le meilleur à mon avis.

    Contrairement à mes 2 précédentes lectures de cet auteur (La nuit des temps et Le diable l'emporte) je trouve qu'il y a un manque d'émotions et de réalité.

    Le récit débute pendant la seconde guerre mondiale où 2 grands esprits se recontrent et entreprennent d'explorer le temps. Et je pense que le soucis et là, pourquo tout les voyages dans le temps se ressemblent-ils tous? Il faut pas se faire remarquer au risque de changer le cours de l'histoire (bien que...) et il arrive quelques misères aux personnages... 

     Le fait que le Mè siècle visité soit inspiré de son premier roman Ravage est sans doute une bonne chose et il s'appuie beaucoup sur cette première idée pour paufiner son récit.

    La difficulté pour l'humanité d'échapper à son destin était en trop.

     

    En bref, j'ai adoré lire ce livre, mais je ne pense pas que ce soit LE roman de Barjavel. Ne commencez pas par celui-ci ;)

     

     

    une citation:

    "Je fus donc pris de pitié pour ces cochons roses et je me penchai sur l'un d'eux avec sympatie. C'était bien notre cochon familier, l'innocent compagnon de Saint Antoine. Un animal peut-être plus parfait que nous, puisqu'en mille siècles il n'avait plus évolué, alors que l'homme s'était transfomé d'une façon si radicale...  "


    1 commentaire
  • Deuils de miel  F. Thilliez


    Quatrième de couverture:

    Meurtre dans une église... Une femme nue,  rasée, interieurement explosée... Sur son crâne, des papillons, vivants...  un message codé, gravé dans la pierre... la menace de fléaux...

    Le mythe de l'Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité?

    C'est ce que le comissaire Sharko tentera d'empêcher, par tous les moyens, au cours d'une enquête plus qu'éprouvante.

    Un voyage dangereux, en compagnie d'une enfant medium, qui l'emportera vers les confins de la folie et du macabre!

    Ma note :

    10/10

    Mon avis:

    Du grand policier! Du grand Thilliez

    2ème oeuvre de cet auteur que j'ai le plaisir de lire, et toujours aussi bien écris et prenant.

    Ce comissaire commence réelement à me plaire et j'ai hâte de suivre la suite de ses aventures à travers d'autres romans. Je ne les ai pas lu dans l'odre chronologique mais le personnage reste fidèle à lui même.

    L'oeuvre est vraiment macabre, on se rend compte des connaissances et des recherches de l'auteurs sur le thème des insectes et des fous, je pense sincermeent vérifier certains choses =)
    En plus de ne pas décrocher de l'histoire (heuresement qu'il y a une fin je pourrais me laisser mourir de faim ou de soif je crois), on se cultive !

    Merci à cet auteur pour ce travail superbe, et j'ai hâte de retrouver le comissaire Sharko dans une autre histoire!

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique